et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Évitons les papillotes dans du papier d’aluminium !

Qui dit été dit grillade, et qui dit grillade dit souvent papillote.
C’est pourquoi je poste cet article dès le début des vacances.

J’apprécie autant que vous un bon suprême de volaille mariné et grillé, mais depuis que je suis informée des dangers de l’aluminium, j’évite de le faire cuire en papillote dans du papier d’alu.

Dangers et effets de l’aluminium

Des études longues et sérieuses ont prouvé que c’est un produit neurotoxique pour l’homme, ayant des effets sur la mémoire, la neurotransmission, le métabolisme du glucose cérébral, les réactions auto-immunes et le contrôle psychomoteur, pour ne citer que ça… Il existe une corrélation évidente entre l’absorption d’aluminium et des troubles neurologiques graves, l’autisme et la maladie d’Alzheimer étant ceux qui nous touchent de plus en plus fréquemment.

Où en trouve-t-on ?

Partout, hélas. Je n’ose pas vous faire la liste pour ne pas vous saper le moral. Mais il y en a vraiment partout, aussi bien dans l’alimentation, (les conserves surtout, y compris les bouteilles de lait pour bébé), que dans les additifs alimentaires, les produits cosmétiques, les médicaments, les dentifrices, les déodorants, les crèmes solaires, et les vaccins bien sûr.
Et oui, si on parlait des vaccins !?
Alors que certaines émissions n’hésitent pas à affirmer que l’aluminium est devenu un « poison légal », plus personne n’y fait allusion quand on parle de tous ces vaccins devenus obligatoires. Or le danger est énorme. Tous les vaccins en contiennent.

Il serait regrettable de devoir dire « On ne savait pas ». Les sources d’information sont assez nombreuses pour nous ouvrir les yeux.
Bien sûr nous ne pourrons pas l’éviter partout où il se trouve, mais en étant vigilants, nous nous ferons du bien.

Voici donc quatre conseils parmi les nombreux que j’aurais pu vous donner:

  1. quand vous irez pique-niquer, pas de sandwichs enveloppés dans du papier d’alu!
  2. pas de papillotes (ni au four, ni en grillade),
  3. pas de pierre d’alun comme déodorant,
  4. ne suivez surtout pas les conseils de certains blogs qui, certes, proposent plein d’astuces ingénieuses, mais ne pensent guère au côté nocif de leurs recettes.
    En voici certains qui me font bondir et que je vous déconseille formellement :
  • « La feuille d’aluminium est parfaite pour garder les casseroles et votre four propres. Il suffit de déposer une couche de papier d’alu dans votre plat pour éviter au poulet de coller »
  • « Vous pouvez utiliser une feuille d’alu pour nettoyer les casseroles. Il suffit de la froisser et de gratter avec ». La casserole sera peut-être propre, mais les aliments qui cuiront dedans récupéreront certainement de l’aluminium.
  • « Saviez-vous que vous pouvez conserver le céleri et les brocolis plus de 4 semaines grâce au papier aluminium ? ». Même si je le sais, je ne le ferai pas !
  • « Nettoyez les grilles du barbecue avec une feuille d’alu ! »
  • « Mettez-en dans votre congélateur pour éviter que le bac à glaçons reste collé »
  • Le pire est peut-être celui-ci : « Enveloppez votre brosse à dents directement dans une feuille d’alu si vous partez en voyage ».

Il est très intéressant de noter que la présence de métaux lourds dans le sang (donc de l’aluminium entre autres) peut ralentir l’action des élixirs floraux ou même les rendre inopérants.
Il est essentiel d’être vigilant.

Je finirai sur une note plus optimiste : il est bon à savoir que l’élixir Crab apple, grand champion de l’élimination, peut aider à se détoxifier. Par ailleurs il semblerait que la coriandre ou la chlorella favorisent l’élimination des métaux lourds (affaire à suivre!).

Passez de bonnes vacances!

 

 

 


Laisser un commentaire