et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Aide au choix des Fleurs

Peut-être vous trouvez-vous dans une des ces situations :

  • Vous avez du mal à choisir parmi les trente-huit Fleurs, car vous vousQuelles Fleurs choisir? reconnaissez partout.
  • Les Fleurs que vous avez sélectionnées ne vous font pas du tout l’effet escompté.
  • Vous constatez des changements que vous n’aviez pas du tout prévus.

Rassurez-vous, vous êtes nombreux dans ces cas-là!

Il y a trois Fleurs qui servent en quelque sorte de catalyseur et vont vous aider à identifier le remède qui vous convient:

  • Holly si vous êtes quelqu’un d’actif et plutôt extraverti.
  • Wild oat si vous êtes calme et plutôt introverti.
  • Star of Bethlehem si vous traversez des épreuves compliquées et que vous êtes en souffrance.

En prenant ces gouttes, vous constaterez rapidement que vous êtes plus à même de choisir les Fleurs qui vous correspondent actuellement.

Remarque: Je tiens à insister sur le mot ACTUELLEMENT. En effet, la cure ne pourra être efficace que si les Fleurs sont choisies selon votre vibration du moment.

Prenons un exemple !

Céline en lisant la fiche Centaury se remémore soudain toute son enfance. « C’est mon portrait craché! » se dit-elle. Cependant, maintenant qu’elle est adulte (mère de famille et directrice adjointe d’une grande entreprise) Centaury ne lui correspond plus du tout. Cela n’aurait donc aucun intérêt qu’elle mette ces gouttes dans son flacon !

En cela l’antenne est particulièrement précieuse, car elle capte vraiment ce que nous sommes au moment précis du choix des Fleurs. Elle ne s’occupe pas de la personne que nous étions ne serait-ce que le mois dernier.

J’ajouterais volontiers quelques réflexions personnelles:

1/ Ce n’est pas parce que les Fleurs ne répondent pas à votre attente qu’elles ont inefficaces. Peut-être agissent-elles à un niveau que vous n’aviez pas prévu, mais qui était à « soigner », à rééquilibrer, avant de passer à autre chose. Vos priorités n’étaient pas les mêmes que celles de votre organisme.
Relisez à ce propos, l’article « Épluchons l’oignon! ».

2/ L’absence de réponse au traitement avec les Fleurs peut être dû aussi à une forme de défense de la part de votre organisme. Je m’explique: votre corps peut très bien bloquer ses mécanismes de guérison (Gorse sera la bonne Fleur dans ce cas-là) parce que vous n’avez pas encore tiré de votre maladie l’enseignement voulu. Elle va donc se prolonger, ou se représenter, jusqu’à ce que vous ayez compris ce qu’elle voulait vous transmettre comme message.(Chesnut bud vous convient pour vous accompagner dans cet apprentissage).

3/ Il peut s’agir aussi d’un blocage volontaire, plus ou moins conscient, parce qu’on se rend compte qu’en étant malade, on est l’objet de tous les soins et que les autres sont beaucoup plus gentils et serviables. On retrouve ici le comportement Chicory par excellence. Mais il s’agit là d’un grand sujet qui mériterait d’être développé dans un autre article.


Laisser un commentaire