et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Effacez vos blessures avec les Fleurs de Bach !

Faites-vous partie de ces personnes qui n’ont qu’une envie : se cacher ?
Elles ont pu être victimes d’humiliation, de rejet, d’injustice, d’abandon, de trahison, entre autres, ce qui a laissé au fond d’elles des traces douloureuses qui les empêchent d’oser de montrer et de se réaliser.
Certes nous nous sommes incarnés pour vivre des expériences et en tirer si possible des enseignements (ce que n’arrive pas à faire une personne CHESTNUT BUD), par ailleurs nous sommes censés détenir au fond de nous la force nécessaire pour affronter ce qu’il nous est donné de vivre, mais dans certains cas, nous ne dirions pas non à une aide venant de l’extérieur. C’est justement cette aide que les Fleurs de Bach peuvent nous apporter et nous allons voir ensemble lesquelles pourraient aider à guérir ces blessures.

Rassurez-vous, ces élixirs ne vont pas vous empêcher de vivre ce qui vous attend et qui est, en soi, positif pour vous, même si c’est douloureux, mais elles vont vous armer pour le traverser au mieux.

Quels sont ces ressentis et quelles Fleurs peuvent les apaiser ?

  • La peur :

Mimulus, si vous identifiez de quoi vous avez peur, comme par exemple peur de vous montrer et d’affronter les autres, peur de prendre la parole en public, ou bien, dans un autre registre, la peur d’être abandonné.
Aspen, si c’est une peur vague, que vous n’arrivez pas à définir.
Cherry plum, si vous avez peur de ne pas vous dominer et de commettre un acte irréparable.
Rock rose, si votre peur se transforme en angoisse.
Red chestnut, si c’est pour les autres que vous avez peur et que vous passez votre temps à vous faire du souci pour eux.

  • La culpabilité :

Si vous pensez que tout ce qui vous est arrivé est de votre faute, ou que vous l’avez bien mérité, Pine vous permettra d’apaiser ce ressenti.

  • La colère :

Holly vous aidera à la dépasser et vous apaisera.

  • L’amertume et un sentiment d’injustice :

Willow est la Fleur qu’il vous faut.

 

Ces différentes Fleurs vous permettront de regarder le monde avec des yeux nouveaux, de voir les choses sous un autre angle. Peu à peu vous ferez des choix nouveaux, qui vous éviteront de vous retrouver tout le temps dans les mêmes situations (Chestnut bud).
Vous découvrirez peut-être que ce que vous appeliez des « épreuves » vous a permis de régler ce qui devait l’être.
Dans tous les cas, Holly sera une des Fleurs essentielles pour effacer vos blessures, et la guérison ne sera complète que si vous arrivez à pardonner et à ne plus culpabiliser (Pine).

 

 


Laisser un commentaire