et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Épluchons l’oignon!

Comme je vous l’ai promis dans mon dernier article, nous allons nous occuper aujourd’hui de toutes ces émotions que nous avons emmagasinées plus ou moins profondément et qui ont créé autour de nous comme une carapace.

Certes, il y a des circonstances où cette carapace va peut-être nous protéger, mais le plus souvent, hélas, elle est plutôt un obstacle à la libre circulation de notre énergie et nous empêche d’utiliser notre plein potentiel.

L’épluchage de l’oignon est devenu un grand classique quand on parle de la recherche de soi. J’ai découvert avec plaisir que Bach parlait déjà des couches de l’oignon.

Avant de l’éplucher, commencez par essayer d’imaginer votre oignon. Observez-le! Il y a tellement de variétés! Laissez parler vos émotions en le regardant!

 

Passons maintenant à l’épluchage!

C’est en lisant l’ouvrage de Julian Barnard « Sur les traces du Dr Bach et de ses fleurs » que j’ai eu l’idée de ce dessin. Je vais tâcher de vous l’expliquer le plus simplement possible.

Si nous voulons nous « retrouver », il va falloir enlever, les unes après les autres, toutes ces peaux d’oignon, en commençant bien sûr par celles qui sont les plus accessibles.

  • Les Fleurs qui pourront nous aider à enlever les peaux de surface sont celles que Bach a découvertes en dernier:

 Aspen,  Beech, Cherry plum ,  Chestnut bud,  Crab apple,  Elm,  Holly,  Honeysuckle Hornbeam,  Larch,  Mustard,  Pine,  Red chestnut,   Star of Bethlehem,   Sweet chestnut,  Walnut,  White chestnut,  Wild rose,  Willow.
Elles traduisent les états émotionnels qui nous ont marqués, les traumatismes,  tout ce que nous avons enduré. Vous allez y trouver par exemple la peur, la culpabilité, le manque de confiance en soi, l’indifférence etc.
Tout ceci entrave nos vies.

 

  • Nous trouvons ensuite les sept « auxiliaires » Gorse, Heather,  Oak,  Olive,  Rockwater,  Vine,  Wild oat. Ces Fleurs sont capables de guérir des maladies chroniques qui cachent notre vraie personnalité. Il peut s’agir de maladies physiques ou psychiques.

 

  • Une fois tout ça nettoyé, nous accédons enfin au cœur de l’oignon, c’est-à-dire à notre personnalité profonde, celle que nous avons depuis notre naissance.

Bach a répertorié douze types de personnalités et il a qualifié de  « guérisseurs » les douze élixirs correspondants. Ces Fleurs traduisent notre motivation dans la vie, notre attitude face à elle.
Vous allez vous reconnaître en travaillant sur ces douze élixirs: Agrimony,  Centaury,  Cerato,  Chicory,  Clematis,  Gentian ,  Impatiens,  Mimulus,  Rock rose,  Scleranthus,  Vervain ou  Water violet .

 

Bonne exploration!

😉 Ne pleurez pas trop en épluchant votre oignon!

 


Laisser un commentaire