et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Portons-nous bien grâce aux Fleurs de Bach

Si notre vie est totalement équilibrée et nous plaît vraiment, il y a de fortes chances pour que notre santé soit satisfaisante elle aussi. De plus, nous pourrons mieux affronter tout ce qui peut être déstabilisant ou même des situations graves.

Malheureusement, nous ne sommes pas toujours capables de maintenir cet équilibre si précieux. Et du coup, nous nous adaptons au mieux, sans toujours tenir compte de notre personnalité et de ses besoins. Et c’est là que nous perturbons notre bien-être émotionnel, et que, du coup, nous devenons plus vulnérables aux maladies.

Jouer un rôle, porter un masque, ça peut aller si c’est occasionnel, mais si nous adoptons cet artifice continuellement, comme le fait AGRIMONY, nous allons créer en nous des tensions et  un déséquilibre qui risque de devenir chronique.

Parlons par exemple de la personne type Centaury.
D’une certaine façon elle porte un masque de gentillesse, bien souvent parce qu’elle a peur de perdre l’amour ou l’affection des autres si elle ne joue pas ce rôle auquel elle les a habitués. Et ce comportement, ce besoin d’aider tout le monde au détriment de son propre bien-être, finit par l’épuiser. Elle serait certainement plus épanouie si elle essayait de penser à elle et de faire face à tout ce qui risquerait d’arriver si elle changeait d’attitude.
Trouvez-vous étonnant qu’elle ait continuellement une sensation de fatigue, avec des maux de dos, et qu’elle soit pâle et fragile?

Bien souvent nous accumulons des émotions négatives, sans même nous en rendre compte, et c’est ce qui entraîne des problèmes physiques ou psychologiques.
Les Fleurs de Bach, si elles sont bien choisies, vont permettre de traiter les troubles émotionnels, et de nous épargner ce qu’ils entraînent.

Une petite mise au point s’impose cependant: il serait stupide d’espérer qu’un élixir ou deux effacent tous nos problèmes, comme par magie.
Mais si nous acceptons d’être honnêtes avec nous-mêmes et d’analyser nos ressentis, nous trouverons les Fleurs qui aideront à maintenir un bon équilibre dans notre vie. En effet, comme Bach a passé sa vie à le souligner, la maladie a toujours une source psychique.

En supprimant l’une après l’autre les couches d’émotions qui se sont installées, nous nous rapprocherons peu à peu de notre vrai moi et ça sera l’équilibre parfait!

Nous verrons dans un prochain article comment « éplucher l’oignon ».

 

 


Laisser un commentaire