et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Les Fleurs de Bach réservent des surprises !

Paul a 67 ans.
Depuis des années il se racle continuellement   la gorge (gorge et nez combinés pour être honnête!). Il ne se rend pas toujours compte quand il le fait, mais pour sa famille, c’est vraiment désagréable, et je sais qu’il ne demanderait pas mieux que de s’en débarrasser.

Je lui ai donc préparé un flacon personnalisé, avec White chestnut (pour le côté répétitif entre autre), Beech (sa Fleur type), Cherry plum (il ne peut pas s’en empêcher) et Heather (pour les mucosités). L’Antenne a bien confirmé que ces Fleurs lui correspondaient tout à fait!

Détail important,  je ne lui ai pas précisé le but de cette préparation.

Autre donnée essentielle: Paul a eu deux AVC il y a 16 ans, et le deuxième lui a laissé pas mal de séquelles, dont une hémiplégie qui rend difficile l’usage de sa jambe et de son bras droits.

Et c’est là que les choses deviennent « amusantes »!

Je tenais à vous raconter ma surprise: dès qu’il a eu son flacon en mains, il a pris ses  gouttes régulièrement et, le deuxième soir déjà, il était épaté par les ressentis dans sa jambe handicapée! « C’est comme si les tensions et douleurs qui m’empêchent de bien marcher s’étaient dénouées, comme si les tendons se relâchaient et que les muscles étaient moins crispés » m’a-t-il dit.

Je trouve intéressant que ce changement observé ait été aussi rapide et je suis convaincue que Paul pensait prendre des gouttes pour son problème de marche, car nous en avions parlé peu avant.
Toujours est-il que, effectivement, il s’est mis à marcher plus facilement. Par ailleurs, je trouve aussi qu’il racle plutôt moins, même si j’ai conscience qu’un problème installé depuis si longtemps ne peut sans doute pas cesser en deux jours!

Ce cas pratique est révélateur des surprises que nous offrent parfois les Fleurs de Bach, et je ne peux que m’en réjouir!

 


Laisser un commentaire