et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Libérons nos émotions !

chute véloQuand on nous apprend à ne pas nous laisser submerger par les émotions, on nous donne en fait un très mauvais conseil.
Je suis toujours choquée quand j’entends un parent dire à son enfant « Ne pleure pas! », alors qu’il vient de tomber et s’est fait mal. Les pleurs sont la meilleure réaction dans ce cas-là, car ils permettent de se libérer d’une émotion forte.
Éprouver une émotion est tout ce qu’il y a de plus naturel, qu’elle soit douloureuse ou heureuse. Et il est essentiel de la laisser se développer.

Dans le cas de cet enfant qui vient de tomber de vélo, les pleurs peuvent être l’expression de nombreuses émotions: la peur, la colère, le découragement, la honte, la difficulté à supporter la douleur etc… et il est normal que tout ça s’exprime!

Une ou deux gouttes de Rescue vont l’apaiser rapidement. Mais il me parait souhaitable de pouvoir aussi parler avec l’enfant de ce qu’il a ressenti. C’est souvent dans ces moments-là que l’enfant comprend la place qu’il occupe dans notre cœur.

 


Laisser un commentaire