et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

Coïncidence troublante

Solange, une de mes voisines qui souffrait de violents rhumatismes, m’a demandé si les Fleurs de Bach pouvaient la soulager.

Comme toujours je lui ai répondu que les Fleurs ne soignaient pas les symptômes eux-mêmes, mais qu’elles agissaient sur les émotions ou comportements qui les généraient.
Mais un peu par curiosité, j’ai fait quand même une recherche à l’Antenne.

Agrimony, Beech, Clematis, PineRed chestnut et Willow ont répondu.

Devant ce résultat, j’ai eu envie de chercher sur le Grand dictionnaire malaises et maladies de J.Martel, le sens des rhumatismes.

Voici ce que j’ai trouvé:

  • « Rigidité, entêtement face à quelqu’un ou face à une situation… Je montre une image comme quoi je suis « au-dessus de tout ça » et que « tout va bien », même si au fond de moi ce n’est pas le cas« . N’est-ce pas le profil parfait du type Agrimony?
  • « Je me considère intérieurement comme la victime des injustices qui m’arrivent ». Bonjour Willow!
  • « Je ressasse et critique sans cesse (moi-même ou les autres). Je ne me donne aucune chance. Je trouve que la vie a une saveur aigre. » Une petite couche de Beech par-dessus!
  • « Situation où je vis une ambigüité… Mon estime de moi est au plus bas, car je me dévalorise sans cesse. Je m’en fais pour les autres, surtout mes enfants… « . Tiens, du Red chestnut!
  • « Je me demande « Qu’est-ce que j’aurais dû faire autrement? ». Culpabilité, responsabilité, dévalorisation ». Pas étonnant que Solange ait besoin de Pine!

 

Je ne suis pas surprise qu’il y ait une cohérence entre les Fleurs de Bach et la symbolique des symptômes, mais à ce point-là, c’est bouleversant.

Quant à Clematis qui a répondu aussi, je ne suis pas étonnée, car Solange vit un peu dans sa bulle, elle est très rêveuse et cette Fleur lui correspond tout à fait.

Bien sûr elle a eu envie d’essayer de prendre des gouttes. Et en deux jours elle a été soulagée de ses rhumatismes.


Laisser un commentaire