et les bienfaits de l'Antenne de Lecher

je me reconnais partout!…

il n’est pas rare qu’en parcourant les descriptifs des 38 Fleurs de Bach , on ait l’impression que toutes nous correspondent. D’une certaine façon, ce n’est pas faux, car nous sommes en perpétuelle évolution et du coup nos vibrations changent. Chaque Fleur a une vibration propre et tôt ou tard nous vibrons à la même longueur d’onde que chacune des trente huit.

Cependant, parmi elles, il y en a une qui est vraiment ce que Bach appelait notre Fleur TYPE, mes Fleurs de Bachet celle-là va nous accompagner pratiquement tout au long de notre vie. Il est presque certain que cette Fleur Type vous sautera aux yeux en quelque sorte lorsque vous la découvrirez. Elle correspond à votre caractère, votre personnalité profonde, contrairement aux remèdes d’humeur qui, comme leur nom l’indique, vont être utiles pour gérer les humeurs ou émotions ponctuelles, passagères, qui peuvent survenir après (ou parfois avant) un évènement particulier.

Ainsi, lorsque vous élaborerez vos mélanges, vous ajouterez à votre remède Type les harmonisants d’humeur qui, eux, peuvent convenir à tout le monde. C’est l’association de ces trois, quatre ou cinq Fleurs et leurs effets conjugués, leur synergie, qui rendront votre flacon unique. Il ne correspondra qu’à VOUS. Vous pourrez dire « c’est MON flacon ».

 

Vous aimerez aussi:

Les Fleurs de Bach pour vous sentir mieux
Ce que je pense des complexes tout prêts
Les 38 Fleurs de Bach

2 Responses to “je me reconnais partout!…”

  • MarinaB dit :

    Bonsoir Monique ,

    je reviens autant que possible sur le site , les fleurs de Bach et moi, çà ne fait que commencer. il me plait d’étudier les fleurs de ce premier mélange ainsi que celles d’Alvyne .
    J’ai bien aimé ton dernier article sur la fleur Type associée aux harmonisants d’humeurs à adopter selon les besoins du moment. Je ne me prononce pas encore sur ma fleur Type même si je me suis sentie tout de suite concernée par Centaury …je crois bien que c’était aussi la première sur laquelle je me suis penchée….

    • mkbize dit :

      Je suis ravie que mes articles te permettent d’avancer dans tes recherches!
      Je ne serais pas surprise en effet que Centaury soit ta Fleur Type, vu mon ressenti à l’antenne lors du bilan. Affaire à suite!


Laisser un commentaire